Accueil Tizi Ouzou Journée de nettoyage au village

Aït Saâda : Journée de nettoyage au village

158
- PUBLICITÉ -

Pour ne pas rester inactifs et se rendre utiles pour le bien-être de tous, les jeunes du village Aït Saâda dans la commune de Yatafen, relevant de la daïra de Béni Yenni, ont organisé avant-hier, vendredi, une journée de nettoyage allant de la poste du village Aït Saâda jusqu’au chef-lieu Souk El Had de la commune, sur une distance de plus de 7 km. Cette action a consisté à ramasser tous les déchets qui contaminent et ont contaminé les terres et terrains des villageois.

- PUBLICITÉ -

En effet, dès le matin, les jeunes de ce grand village se sont donné rendez-vous devant la poste du village, lieu-dit dans le temps «Timeqbert», qui veut dire cimetière, faisant allusion à l’ancienne appellation de ce lieu; avant qu’il ne reprenne une autre appellation depuis l’installation de la poste du village dans les années 80. Munis de sachets poubelles et autres ustensiles, les jeunes du village, drivés par les responsables de la jeune association culturelle «Tagmat» (fraternité), à sa tête Hadj Amer Malek, ont commencé à ramasser toutes sortes de déchets, à commencer par les multiples bouteilles et autres canettes de boissons.

«Ce genre de déchets et surtout les bouteilles et cannettes de bières ont donné une très mauvaise réputation à notre village» fera remarquer un citoyen. Cette action qui a duré toute la journée de ce vendredi aura été un message fort adressé à tous les citoyens du village ainsi qu’à tous ceux qui empruntent le chemin de wilaya n°11 qui traverse ce village, et aussi à tous les citoyens des régions qui entourent ce village pour leur dire : «Cette action est une leçon pour nous tous, mais aussi pour leur dire de préserver notre nature qui est la source de notre oxygène», dira un volontaire.

M. A. B.

- PUBLICITÉ -