Accueil Tizi Ouzou La colère des opérateurs à Tizi-Gheniff

Au deuxième jour de la grève des transporteurs : La colère des opérateurs à Tizi-Gheniff

182
- PUBLICITÉ -

Ni les assurances du directeur des transports de la wilaya ni celles du directeur du commerce n’ont pu convaincre les membres de la CAME et les opérateurs des transports de marchandises et de voyageurs de surseoir à leur grève.

- PUBLICITÉ -

Hier, au deuxième jour du débrayage, les transporteurs de voyageurs de la daïra de Tizi-Gheniff ont répondu massivement à l’appel de grève, enclenchée avant-hier. «Ce ne sont que de fausses annonces, car nous n’avons aucune garantie. J’ai entendu le directeur des transports dire que la décision de l’obligation de l’obtention du brevet professionnel de transport de marchandises et de voyageurs est reportée jusqu’à la fin 2019. Cette annonce ne nous intéresse pas.

Et après 2019, que va-t-il se passer ?», s’interrogera un transporteur assurant la ligne Tizi-Gheniff – Draâ El-Mizan. Tous ses collègues étaient d’accord à ce sujet et demandent l’annulation pure et simple de cette décision qu’ils jugent «injuste». «Le problème ne se pose pas dans ce brevet. Nous travaillons dans des conditions très difficiles. Nous aimerions que l’état de nos routes soit amélioré, que nos charges diminuent, qu’on nous accorde des facilités pour changer nos véhicules…», dira un autre intervenant.

De leur côté, les voyageurs étaient pris au piège et ne savaient quoi faire pour vaquer à leurs occupations. En tout cas et selon la plupart des transporteurs approchés, la pression sera maintenue jusqu’à l’annulation de cette décision qui ne fait que des mécontents, car ils estiment que le ministère des Travaux publics et du Transport ne s’attaque pas aux problèmes de fond. Il faut dire que la paralysie était totale, avant-hier.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -