Accueil Tizi Ouzou La station-service NAFTAL rouverte

BOGHNI - Après 18 mois de travaux de rénovation

La station-service NAFTAL rouverte

376

De hauts responsables de NAFTAL et le président de l’APC de Boghni ont procédé, dimanche à l’inauguration de la station service située à la sortie ouest du chef-lieu communal, qui a fait l’objet d’une grande opération de réfection et de modernisation.

En effet, en plus des revêtements en béton bitumineux sur toute l’étendue de la station, les réfections effectuées ont touché le bloc de gérance, la baie de service, l’abri du groupe électrogène, le réseau d’assainissement, la fosse de décantation et la bâche à eau. D’autres travaux ont aussi été réalisés dans le même cadre, à savoir la réalisation dans les normes d’un mur de soutènement accompagné d’aménagements pour donner un aspect plus attrayant à la structure.

Sur un autre registre, le nouvel habillage pour moderniser cette station fermée, faut-il le rappeler, il y a maintenant plus de 8 mois, est devenu une réalité. Cela est visible sur le terrain à travers la mise en place d’un totem publicitaire géant portant le logo de NAFTAL et un autre pour l’affichage des prix.

Quant aux équipements, ils ont été modernisés dans leur totalité suivant les normes de sécurité. Au sujet des rénovations, la directrice de NAFTAL de Tizi Ouzou, Cheballah Fatima, très satisfaite de la concrétisation de ce projet, a indiqué en marge de la cérémonie d’inauguration que « sur les 16 stations que compte la wilaya de Tizi Ouzou, il ne reste que deux qui ne sont pas encore modernisées, celle de Draa El Mizan et celle de Larbaa n’Ath Irathen ».

Cette responsable a fait savoir que,  » pour la station de Draa El Mizan, l’étude pour sa rénovation est achevée et il ne reste que le lancement des procédures relatives au code des marchés publics ».

Enfin, il faut signaler que les usagers de la RN30, notamment les utilisateurs de Sirghaz, ont très bien accueilli la réouverture de cette station très fréquentée.
M Haddadi