Accueil Tizi Ouzou L’association Tafath marque le rendez-vous

SOUK EL-TENINE - Journée internationale des personnes handicapées

L’association Tafath marque le rendez-vous

109

À l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, l’association «Tafath» de la commune de Souk El-Tenine, dans la daïra de Maâtkas, au sud de Tizi Ouzou, a organisé, avant-hier, une grandiose cérémonie au profit de près de 500 personnes en situation de handicap. C’était à la salle des fêtes Haroun de Tighilt Mahmoud, à quelques jets de pierre du chef-lieu communal. En marge des festivités, le président de l’association organisatrice, Abderrahmane Chabani s’est exprimé en ces termes : «Nous organisons cette cérémonie pour la 7e année consécutive.

Cette fois, nous avons invité près de 500 personnes handicapées de notre commune et des régions limitrophes pour célébrer dans la joie et la convivialité cette journée. Pour ce faire, nous avons tracé un riche programme d’activités culturelles et artistiques afin de dessiner des sourires sur les lèvres de ces personnes qui en ont grandement besoin». Après l’accueil et les prises de parole protocolaires, le programme a été lancé avec un spectacle de clown qui a égayé les présents. Le magicien Omar Hachimi a également amusé l’assistance avec ses tours de magie.

Une pièce théâtrale, jouée par les comédiens des associations «Tafath» et «El Fardja» de Draâ Ben Khedda, a été aussi au menu. Après le déjeuner offert aux présents, place à l’animation musicale avec de nombreux chanteurs locaux. Une fête qui a duré jusqu’à la fin de l’après-midi, au grand bonheur des hôtes de l’association «Thafat». «Pour ce qui est du matériel à distribuer, nous avons préféré, par expérience, le remette aux concernés dans les jours à venir et dans la discrétion.

Nous avons des matelas anti-escarres, des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des couvertures, des couettes et des couches pour adulte que nous allons faire parvenir aux bénéficiaires jusque chez eux», informe le président de l’association derrière cette initiative. «Nous tenons à remercier l’ensemble de nos donateurs et de bienfaiteurs pour leur générosité sans lesquels cette cérémonie n’aurait pas eu lieu», conclut notre interlocuteur.

Hocine T.