Accueil Tizi Ouzou Le barrage Taksebt souillé

Au passage des automobilistes

Le barrage Taksebt souillé

218

La barrage Taksebt subit de plein fouet une pollution aggravée, notamment en cette saison estivale. Sur la route menant à ce lieu touristique, un constat amer est établi. Durant les soirées et les week-ends, des files interminables de véhicules se forment au niveau des différents ruisseaux, dont les eaux coulent directement dans le barrage Taksebt.

Les automobilistes observent des haltes au niveau de ces points d’eau afin de laver leurs voitures, sans sembler se soucier des dangers et nuisances qu’ils risquent de provoquer. Leurs gestes peuvent engendrer, à la longue, la mort de la faune aquatique qui y vit. «Ils sont là à passer du bon temps, à prendre des bières, faire des brochettes, laver leurs voitures… Puis, ils jettent leurs déchets sur les lieux», s’indigne un citoyen rencontré sur place.

Les villageois encourent aussi de gros risques de maladies, surtout les enfants qui se baignent dans ces eaux souillées. “Ce n’est certainement pas avec des comportements pareils qu’on favorisera le tourisme”, regrettent les riverains du barrage.
L. M.