Accueil Tizi Ouzou Le comité local fait son bilan

TIZI-GHENIFF - Croissant Rouge Algérien

Le comité local fait son bilan

36

Le comité local du Croissant-Rouge Algérien est satisfait d’avoir concrétisé son programme de solidarité lancé le premier jour du mois de Ramadhan. « Pour la deuxième année consécutive, nous avons pu, grâce à la mobilisation de tous et aux bienfaiteurs, concrétiser tout ce que nous avons programmé », dira le président du comité, M. Yahia Nouredine.

À commencer tout d’abord par la meidat Ramadhan. « Selon nos statistiques, le nombre de repas servis cette année a été le double de l’an dernier. Nous avons servi trois mille six cents repas consistants sur place et avons satisfait un nombre de familles très important », précisera-t-il. Par ailleurs, le comité a aussi permis la circoncision de 22 enfants.  » Peu avant l’entame du mois sacré, nous avons affiché partout afin d’informer les familles nécessiteuses qui souhaiteraient faire circoncire leurs enfants.

Ainsi, 22 enfants ont été retenus. Ils ont été pris entièrement en charge du début jusqu’à la fin c’est-à-dire en plus des bilans médicaux nous leur avons assuré les tenues et même distribué des couffins alimentaires spéciaux à leurs familles. Je saisis cette occasion pour remercier tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin pour cette réussite sans oublier le directeur de l’EPH Krim Belkacem et tout le personnel mobilisé pour assurer les circoncisions dans de très bonnes conditions d’autant plus que celles-ci ont eu lieu dans les blocs opératoires », expliquera-t-il.

Il faut aussi signaler qu’à la veille de la fête de l’Aid El Fitr, le comité a distribué 140 colis alimentaires composés des denrées essentielles et de première nécessité entre autres, semoule, huile de table, pâtes alimentaires, légumes secs, sucre, café… Nous avons également distribué des vêtements pour enfants.  » Grâce au bénévolat et au porte-à-porte, nous sommes arrivés à satisfaire 160 familles en leur remettant des vêtements à l’occasion de la fête de l’Aid. Vraiment, ce fut une grande joie pour toutes ces familles incapables en ces temps de vaches maigres de faire plaisir à leurs enfants.

Eh bien, dites-vous bien que ce sont des tenues de grande qualité », poursuivra notre interlocuteur, exalté. Celui-ci rappellera que le comité qu’il préside a pris aussi une initiative en regroupant les candidats au BEM démunis et nécessiteux afin de leur assurer des cours de soutien au sein de leur siège. « Nous remercions tous les professeurs bénévoles qui ont répondu à notre appel et nous souhaitons bonne réussite à tous ces élèves », conclura le président du CRA. À noter aussi que le comité a lancé une formation de secouristes. C’est la troisième promotion depuis le début de l’année.

Amar Ouramdane