Accueil Tizi Ouzou Le CRA prépare le Ramadhan

Tizi-Rached

Le CRA prépare le Ramadhan

84

Le Croissant rouge algérien, comité local de Tizi Rached, dont le bureau est sis au niveau de Tala Amara, vient de lancer les préparatifs pour le mois de Ramadhan au profit des nécessiteux de la localité. En effet, le comité local vient de lancer l’opération spéciale Ramadhan, à savoir la circoncision collective et colis alimentaires au profit des nécessiteux. D’ors et déjà, de nombreux enfants sont inscrits sur la liste pour être circoncis à l’occasion.

Dans ce sens, le président du comité local du CRA de Tizi Rachid dira : «Effectivement, l’opération vient d’être lancée pour que tout soit fin prêt avant le début du mois sacré. Cette fois, concernant la circoncision au profit des enfants, la liste est ouverte dans les deux communes, à savoir Irdjen et Tizi Rached. Environ 100 enfants seront circoncis durant cette opération organisée en collaboration avec les autorités locales des deux communes citées, et bien sûr avec l’EPH de Larbâa Nath Irathen, ainsi que la clinique Chaib.

Il y a lieu de signaler que cette opération est rendue possible grâce à des bienfaiteurs qui prendront en charge les tenues, les cadeaux ainsi que les galas qui seront organisés». Ce dernier ajoutera : «En plus de cette circoncision, nous distribuerons des colis alimentaires aux profits des familles nécessiteuses et ce, avant le début du mois de sacré. Et durant tout le mois de Ramadhan, nous avons prévu des séminaires que nous jugeons judicieux, par exemple, la gestion des restaurants Rahma ou la gestion des catastrophes naturelles et autres. En outre, plusieurs visites aux malades sont aussi prévues pour ce mois sacré».

Youcef Ziad