Accueil Tizi Ouzou Le lycée Saïd Makhlouf à la deuxième place

BENI ZMENZER - Résultats du baccalauréat au niveau de la wilaya

Le lycée Saïd Makhlouf à la deuxième place

98

C’est avec un taux de réussite de 92.08% que les lauréats du lycée Said Makhlouf dans la commune de Béni Zmenzer relevant de la daïra de Béni Douala ont décroché la deuxième place au niveau de la wilaya derrière le lycée d’Abizar d’Ouaguenoun qui, faut-il le rappeler, a obtenu un taux de réussite de 96.88%, 93 élèves parmi les 101 qui ont passé les épreuves. «Une deuxième place qui traduit les grands efforts fournis par le personnel de cet établissement durant toute l’année», affirme un nouveau bachelier venu confirmer son résultat.

«C’est vrai que c’est le fruit aussi de nos efforts mais ce magnifique résultat n’aurait pas pu être obtenu sans l’abnégation du personnel enseignant et de tous les employés de notre lycée. Tous nous ont prodigué des conseils et le résultat est là comme vous pouvez le constater», ajoutera-t-il.

Quant au nouveau lycée de la commune de Béni Douala qui a ouvert ses portes il y a quatre années, celui-ci occupe la 7e place à l’échelle de la wilaya avec un taux de réussite de 86.67%, soit 91 lauréats sur 105 élèves. «Nous redoublerons d’effort afin que nos élèves réussissent dans les épreuves de cet examen qui ouvre les portes aux grandes études. Notre bonheur est de voir nos enfants rejoindre les meilleures universités de notre pays. Je félicite tous nos bacheliers ainsi que leurs parents et je souhaite bon courage à ceux qui ne l’ont pas obtenu», dira un enseignant de ce lycée.
Lyes Mechouek