Accueil Tizi Ouzou Le projet à l’arrêt

YATTAFEN - 26 logements sociaux : Le projet à l’arrêt

127
- PUBLICITÉ -

Le projet de réalisation de 26 logements sociaux à Yattafen est à l’arrêt depuis novembre dernier.

- PUBLICITÉ -

Ce projet, qui a démarré en 2016, et dont les délais de réalisation étaient de 24 mois, risque de ne pas voir le jour si la situation n’est pas prise en charge par les services de l’OPGI, le maître de l’ouvrage. Selon l’entreprise réalisatrice, le taux de réalisation de ces 26 logements est estimé à 75%.

Les demandeurs de logements sociaux, qui sont des dizaines à avoir déposé leurs dossiers au niveau de la daïra de Béni-Yenni, voient ainsi leur de vivre dans un logement décent s’éterniser. La raison qui a poussé l’entreprise réalisatrice à arrêter les travaux n’est autre que le non payement d’un crédit évalué à 500 millions de centimes et datant de 2016.

A ce propos, l’entreprise réalisatrice avance: «Cette somme englobe les terrassements ainsi que la boîte rigide. Même le bureau qui a réalisé l’étude n’a pas encore perçu son dû. La réception de ces deux blocs était prévue pour janvier de l’année en cours». Pour rappel, ce projet, prévu initialement à Aït Saâda (13 logements) et à Tala N’Souk, au village Aït Daoud (13 autres), a été délocalisé au chef-lieu, par l’ex-Assemblée populaire communale, suite à une pétition des citoyens du village Aït Saada.

Sachant que la commune de Yattafen est dépourvue d’une Assemblée populaire communale, suite au gel décidé par l’ex-wali le 9 octobre dernier, la population locale souhaite que les responsables chargés de la gestion de la commune fassent avancer ce dossier de logements, en vue de leur distribution dans les meilleurs délais.

M. A. B.

- PUBLICITÉ -