Accueil Tizi Ouzou Le Resto de charité fin prêt

TIZI OUZOU - Solidarité du ramadhan

Le Resto de charité fin prêt

170

La sixième édition du Resto de charité qu’organise chaque mois de Ramadhan l’association socio-humanitaire Djek El Khir est en phase de finalisation des préparatifs. Ainsi, à l’approche du mois sacré du Ramadhan et comme de coutume, un restaurant de charité dans la nouvelle ville en face la SAA de Tizi-Ouzou ouvrira ces portes pour les jeûneurs SDF et passagers qui n’auront pas pu rejoindre leurs maisons afin de rompre le jeûne.

Cette initiative qui est à sa septième édition cette année est initiée par l’association socio-humanitaire Djek El Khir de la wilaya de Tizi-Ouzou dont les membres sont à pied d’œuvre afin de finaliser les préparatifs pour servir convenablement les repas dans les strictes règles d’usage le jour venu. L’expérience acquise depuis des années maintenant a permis à cette association d’asseoir sa réputation à tel point qu’elle a suscité cette année un élan de solidarité de nombreux bienfaiteurs de la région et même des régions de Sud.

La particularité cette année réside dans le fait que pour cette édition, un partenariat avec la direction du club de la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui a apporté sa précieuse contribution, a été acquis. Il faut aussi préciser qu’environ 200 plats par jour seront distribués durant le mois sacré signifiant la bonne volonté des membres de l’association Djek El Khir qui se sacrifie au profit des jeûneurs éloignés de leurs familles.

L. M.