Accueil Tizi Ouzou Le stade communal engazonné

Assi-Youcef

Le stade communal engazonné

169

Les travaux de pose du gazon synthétique au stade municipal d’Assi-Youcef ont été achevés au grand bonheur du mouvement sportif de la commune. Situé à la périphérie du chef-lieu de la commune, ce qui ressemblait auparavant à une aire de jeu est devenu désormais une infrastructure sportive. En effet, financé dans le cadre des fonds communs des collectivités locales mis à la disposition du wali et de la Direction de la jeunesse et des sports, le projet de réhabilitation et de rénovation complète du stade a été concrétisé dans les délais souhaités par le maître de l’ouvrage et les autorités locales.

Dans le cahier des charges établi à cet effet, l’ensemble des opérations permettant l’homologation du terrain de football ont été entreprises, à commencer par le drainage des eaux pluviales, la clôture, l’éclairage public et la pose du gazon synthétique. Même les vestiaires ont fait l’objet de rénovation, en les dotant de toutes les commodités nécessaires. Selon le président de l’APC, «l’ouverture de cette structure aux sportifs interviendra probablement à l’occasion de la célébration de la Fête de l’indépendance, mais après le déplacement de deux poteaux électriques, selon les recommandations du maître de l’ouvrage».

Pour le club local, à savoir l’ES Assi-Youcef, qui était sur une bonne dynamique dans le Championnat de wilaya avant de sombrer, ces dirigeants tenteront de le redynamiser avec la réception du nouveau stade. Enfin, il faut signaler qu’au vu du nombre d’athlètes affiliés aux différentes Ligues des sports individuels, la commune a besoin aussi d’une salle omnisports pour mieux les encadrer.

Haddadi M.