Accueil Tizi Ouzou L’embellissement des quartiers et cités lancé

Larbaâ Nath Irathen

L’embellissement des quartiers et cités lancé

70

Après plusieurs week-ends de volontariats consécutifs ayant touché la quasi-totalité des quartiers et cités de la ville de Larbaâ Nath Irathen, voilà que ces jeunes volontaires s’affairent à embellir les lieux qu’ils ont déjà nettoyés. À les voir à l’œuvre, ils donnent l’impression que rien ne les fera reculer. Ces jeunes sont, en effet, animés d’une bonne volonté car, même par les temps pluvieux, ils sont là à nettoyer et à embellir les murs et façades de leurs quartiers et cités. Rien n’est omis : trottoirs, façades, murs, murettes, cages d’escaliers, aires de jeux sont concernés par ces travaux de peintures, sachant que ces derniers ont fait l’objet de nombreuses actions de volontariats.

Un jeune de la cité 8 mai 45 nous dira : «Effectivement, de nombreuses cités sont concernées par ces travaux de peinture et de décoration. Nous avons d’ors et déjà organisé plusieurs volontariats à travers lesquels nous avons enlevé les détritus et déchets de tous genres, et après une concertation, la décision est prise de réaliser ces travaux de peinture pour donner plus de vie à nos cités, car l’environnement est l’affaire de tout le monde pas seulement d’une poignée de personnes.

Bien entendu, faire toutes ces journées de volontariat sans la sensibilisation ne sert à rien mais grâce à ces actions, nous avons quand même pu sensibiliser les habitants mieux qu’avec les conférences. En effet, maintenant, ils jettent leurs détritus ménagers dans les bacs à ordures mis à leur disposition. Nous sommes persuadés que les habitants prendront et garderont ces bonnes habitudes».

Youcef Ziad