Accueil Tizi Ouzou L’enveloppe financière affectée

Ecole Bouzidi Ali d’El Vir - Travaux d’aménagement

L’enveloppe financière affectée

73

Située au village El Vir, au sud du chef-lieu de la commune de Maatkas, l’école Bouzidi Ali vient de bénéficier d’une enveloppe financière pour l’aménagement de l’infrastructure générale et des locaux pédagogiques.

«Ces dernières années, nous avons réalisé pas mal de travaux au niveau de notre école, comme les travaux d’aménagement et d’embellissement de la cours, par la création d’espaces verts, la plantation d’arbres et de plantes décoratives. Toutes ces réalisations ont permis de donner à l’école un cadre de travail agréable et d’éloigner les dangers qu’encouraient les élèves auparavant.

D’autres travaux de réfection totale de la peinture intérieure et extérieure de tous les locaux pédagogiques ainsi que de toutes les autres parties de l’infrastructure seront entrepris. Les travaux concerneront aussi la cuisine et le réfectoire auxquels des modifications seront apportées pour faciliter le travail aux agents y exerçant et permettre aux élèves et au personnel de prendre leurs repas en toute quiétude», fera savoir le directeur de l’école, M. Rachid Benchabane. Selon notre source, il sera aussi question d’autres améliorations dans un avenir proche. Il s’agira principalement du réaménagement des sanitaires et de la construction d’une bâche à eau. «Cela va contribuer à rendre plus propres ces sanitaires et à éviter d’éventuelles maladies aux écoliers.

La réalisation de la bâche à eau nous permettra d’avoir de l’eau en quantités suffisantes, problème dont nous souffrions auparavant, car nous n’avons pas été satisfaits en la matière de la part de l’ADE de Maatkas et de celle de Draa Ben Khedda. Dieu merci, grâce aux efforts que nous avons fournis conjointement avec notre inspecteur administratif, M. Irmouli et les parents d’élèves, auxquels je rends hommage au passage, notre école ne cesse de s’améliorer au fil des années. Cela encouragera le personnel à persévérer et à confirmer nos bons résultats obtenus ces dernières années» dira encore M. Benchabane.

Il est à signaler que cette école a obtenu cette année un taux de réussite de 100 % à l’examen de 5ème, une performance qu’elle réédite depuis 2014. En guise de récompense aux lauréats, une réception a été organisée et des cadeaux leur ont été remis. Ils ont aussi bénéficié d’une sortie pédagogique au musée régional du Moudjahid de Tizi-Ouzou.
Rabah A.