Accueil Tizi Ouzou Les anciens de la JSK à l’honneur

Tizi-Gheniff

Les anciens de la JSK à l’honneur

523

La salle polyvalente de la localité a accueilli divers festivités à l’occasion du nouvel an berbère, dont des expositions (robes kabyles, gâteaux traditionnels, bijoux, poterie, travaux manuels, huile d’olive…, des concours de dessin et de musique organisés à l’intention des adhérents. La direction de l’établissement a aussi programmé pour cette occasion les concours de la meilleure robe kabyle, du meilleur plat et gâteaux traditionnels.

D’ailleurs, durant toute la journée, les exposants et les exposantes ont tout fait pour séduire les membres des jurys des différents concours. À noter que la salle n’a pas désempli par les nombreux visiteurs. La soirée a été plus que festive. Après la remise des cadeaux aux gagnants des différents concours et les attestations de participation aux exposants, l’animation a commencé par une troupe d’Idheballen qui intervenait en intermittence avec un défilé de mode et bien sûr la dégustation des mets présentés durant la journée.

Par ailleurs, le CSA Olympique de Tizi-Gheniff a, de son côté, invité pour cette occasion d’anciens joueurs de la JSK. Un match gala a été organisé entre les vétérans de l’O Tizi-Gheniff et les anciens de la JSK dont Djamel Menad, Yacine Amaouche, Mokbel, Ziane, Bouzid Driès, Hocine Iratni… Le coup d’envoi a été donné par le chanteur Farid Ferragui en présence des maires des communes de la daïra et celui d’Ath Bouadou (Ouadhias).

Le public a eu droit a une belle rencontre amicale très disputée sous les regards de l’ex arbitre international Mohamed Youbi. En outre, à la mi-temps, le CSA King Boxing de Tizi-Gheniff présidé par Abderahmane Mansour a gratifié le public de belles exhibitions sportives animées par les meilleurs athlètes de ce club. Au terme de cette animation, des cadeaux ont été remis aux participants.

Amar Ouramdane