Accueil Tizi Ouzou Les attentes des parents d’élèves

BÉNI DOUALA - Transport scolaire

Les attentes des parents d’élèves

247

Dans une requête dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’Association des parents d’élèves du village Tala Khellil, dans la commune de Béni Douala, a interpellé le maire et les autorités de wilaya pour améliorer le ramassage scolaire.

En effet, dans leur demande, les rédacteurs ont écrit : «Nous, parents des 76 élèves scolarisés au collège Ahcène Doucene, sis à Sidi Messaoud, à quatre kilomètres du chef-lieu communal, sollicitons l’intervention de l’APC pour améliorer le ramassage scolaire de et vers notre village». Et de rappeler qu’«il a été mis à la disposition de notre village un minibus de 25 places, qui s’est avéré insuffisant pour transporter nos 76 collégiens. Il n’assure que deux rotations matinales, alors que le soir, les élèves sont livrés à eux-mêmes». Ces mêmes parents ont aussi souligné que «l’absence de transport privé vers notre village le rend vulnérable, ce qui n’a pas ménagé nos enfants qui doivent faire le trajet à pied, chose qui influe négativement sur leur rendement scolaire mais aussi sur leur santé».

Pour terminer, les rédacteurs de la requête ont sollicité le maire, lui demandant «d’envisager une éventuelle solution pour l’amélioration de ce service, tout en étant à votre disposition pour une quelconque contribution de notre village pour toute initiative que vous serez amené à prendre». L’un des parents d’élèves apostrophé à ce sujet a souligné : «Nos enfants sont privés de transport, au retour. Le fourgon les transporte le matin et les abandonne le soir. S’il y avait au moins le transport privé. On aurait payé pour garantir le retour de nos enfants. En hiver comme en été, ils sont livrés aux aléas de Dame nature, en plus des risques qu’ils encourent, vu que les conditions sécuritaires ne s’y prêtent pas. Nous sommes prêts à contribuer financièrement pour un ramassage scolaire régulier», a-t-il assuré.
H. T.