Accueil Tizi Ouzou Les chantiers à l’arrêt

ILLOULA OUMALOU - Logements LSP/LPA

Les chantiers à l’arrêt

128

Lancé en 2007 avec un délai de réalisation de 18 mois, les chantiers des 50 logements LSP et 42 LPA à Tabouda-centre, chef-lieu d’Illoula Oumalou, daïra de Bouzeguène, bat un record de longévité. Il a connu, en douze ans, beaucoup de remous, des arrêts, des reprises des travaux, sans que les projets arrivent à terme.

Les souscripteurs ont organisé plusieurs actions pour dénoncer le retard enregistré dans la livraison de leurs appartements par les promoteurs. Le wali de Tizi-Ouzou et le ministre de l’Habitat ont été interpellés par le truchement de plusieurs courriers, afin de trouver une issue. Le taux d’avancement des travaux sur les chantiers varie entre 20 et 30 %. Le programme enregistre, donc, des retards de plusieurs années.

Il s’agit notamment des logements présentant un contentieux entre les promoteurs en charge de la réalisation, d’un côté, et les souscripteurs. Dans cette localité, environ 50 logements sont en cours de réalisation dans le cadre du LSP. On citera les 18 logements situés en face du lycée d’Illoula Oumalou, les 32 logements situés en face l’arrêt des taxis collectifs vers Bouzeguène, alors que les 40 LPA du côté de la cité 20 logements sont à l’arrêt.

Aziz Alimarina