Accueil Tizi Ouzou Les citoyens exaspérés

AÏN EL-HAMMAM - Pénurie de lait en sachet : Les citoyens exaspérés

187
- PUBLICITÉ -

Comme un feuilleton de mauvais goût, le problème de l’approvisionnement de la région d’Aïn El-Hammam en lait en sachet ne cesse de révolter la population locale.

- PUBLICITÉ -

Les distributeurs, toutes laiteries confondues, n’arrivent pas à juguler la pression qui s’exerce sur les revendeurs. La superette du centre-ville qui résorbait la tension, un tant soit peu, auparavant, a changé ses habitudes de vente au détail. Ainsi, les citoyens ont droit à huit sachets chacun une fois par semaine. Chaque mardi matin, on observe des chaînes humaines qui s’allongent démesurément sur le trottoir. Plus de trois cents personnes, avançant aux pas de tortue, attendent durant plus d’une heure que leur tour arrive.

Les premiers servis reviennent au bout de la queue pour s’approvisionner à nouveau. Ce sont pour la plupart des citoyens sans travail, des retraités et autres femmes au foyer dont le nombre est sans cesse grandissant. Les pères et mères de famille trouvent impensable que la crise du lait dure autant. Pourtant, comme nous avons eu à le constater cette situation est spécifique à l’ex-Michelet.

À Tizi-Ouzou, Azazga ou ailleurs, aucune tension n’est perceptible sur la vente de ce produit si prisé ici. La crise aidant, certains commerçants de villages profitent de la situation pour revendre leurs quotas à trente dinars le sachet de lait subventionné, au milieu de la place centrale de la ville. La situation qui dure depuis près de trois ans ne cesse de s’empirer. Les appels de la population pour que les distributeurs approvisionnent régulièrement la région en quantités suffisantes demeurent sans écho.

A.O. T.

- PUBLICITÉ -