Accueil Tizi Ouzou Les deux problèmes qui agacent la population

Aïn El Hammam : Les deux problèmes qui agacent la population

295
- PUBLICITÉ -

L’état du réseau routier et la gestion des déchets sont les deux problèmes principaux dont se plaignent les citoyens d’Aïn El Hammam, qui ne reconnaissent plus leur commune, devenue impraticable mais aussi un dépotoir un ciel ouvert. Le premier problème est récurrent, alors que le second est ancien et ne date pas de la fermeture de la décharge communale, a-t-on fait savoir. Et pourtant. En ce qui concerne certains axes, comme le tronçon allant de la place du centre-ville à la mairie, leurs travaux ont déjà été confiés à des entreprises. Mais ces dernières ne daignent toujours pas les entamer.

- PUBLICITÉ -

En attendant, des rafistolages sont effectués sporadiquement. Ainsi, faute de bitume et de remise en état correcte, les crevasses qui parsèment le réseau routier sont rebouchées à quelques endroits par de la terre ou du tuf. C’est ce qu’une entreprise s’emploie à effectuer ces jours-ci. Même si cela permet de circuler temporairement à l’aise, les citoyens n’ont pas manqué de rappeler qu’il faut du goudron pour ce faire et non de la terre et du tuf. Des matériaux qui tiennent jusqu’à la prochaine pluie pour devenir de la boue, qui sera entraînée par les eaux, redécouvrant les sillons qui bordent le bitume considérablement grignoté des deux côtés.

D’autres fossés qui existent depuis plusieurs années et sillonnent le territoire de la commune sur des kilomètres devaient être comblés dès la fin des travaux pourtant terminés depuis longtemps, en vain. D’ailleurs, la profondeur des trous est si importante que des automobiles s’y sont enfoncées, ce qui leur a causé différents dégâts. D’ailleurs, certains chauffeurs n’ont pu extirper leurs véhicules qu’avec l’aide de dépanneuses. En tout cas, ils ne sont pas les seuls à s’en plaindre. Les piétons aussi ne sont pas épargnés. En ville et sur les chemins qui mènent aux villages, ils sont fréquemment éclaboussés par les voitures qui passent sur les flaques d’eau ou de boue.

A. O. T.

- PUBLICITÉ -