Accueil Tizi Ouzou Les fonctionnaires exigent des moyens de protection

APC de Draâ El Mizan

Les fonctionnaires exigent des moyens de protection

438

Les fonctionnaires de l’APC de Draâ El-Mizan ont entamé, hier, un mouvement de grève pour exiger des moyens de protection contre le coronavirus.

En effet, après un rassemblement, les employés ont décidé de ne pas se rendre dans leurs bureaux. « Dimanche, nous avons demandé aux responsables de nous ramener du gel hydro-alcoolique, des bavettes et des gants. Donc, comme rien n’a été fait, nous avons alors décidé d’entamer un mouvement de grève. Si notre revendication n’est pas satisfaite, nous poursuivrons notre mouvement », a confié un fonctionnaire.

Ainsi, avant-hier, tous les services de l’APC étaient fermés. Il est à signaler, par ailleurs, que la direction des affaires religieuses et des waqfs a, dans un communiqué, appelé les imams à respecter certaines mesures. Tout d’abord, les mosquées ne seront ouvertes que cinq minutes avant l’appel à la prière et seront fermées juste après.

En outre, les fidèles malades ou les personnes âgées et les enfants bien sûr ne devraient pas accomplir la prière collective à la mosquée mais pourront le faire chez eux afin d’éviter tout risque de contamination d’autant plus qu’ils sont les plus vulnérables.
Amar Ouramdane