Accueil Tizi Ouzou Les lauréats de Tizi Ameur honorés

Examens de fin d’année

Les lauréats de Tizi Ameur honorés

66

L’association culturelle Anadi de Tizi-Ameur, dans la commune de Ain Zaouia (Draâ El-Mizan), en collaboration avec le Club Sportif Amateur, le comité de village et l’APC, a honoré dans la soirée de jeudi les lauréats du village. En effet, la place publique du village a été trop exiguë pour contenir aussi bien les lauréats, leurs parents et tous les invités venus des villages environnants d’autant plus qu’un gala artistique était prévu en cette soirée automnale.

«Si nous avons attendu le début de l’année scolaire pour récompenser nos lauréats, c’est pour motiver tous les candidats aux examens de la fin de l’année scolaire en cours. En tout cas, nous sommes fiers de ces élèves qui ont honoré encore une fois notre village. Nous leur souhaitons, d’ailleurs, une bonne continuation dans leurs études et d’autres réussites.

C’est aussi l’occasion de rendre hommage à l’ex président, le défunt M. Ramdane Asmani, décédé en 2015 au Canada, qui a trop donné à l’association et c’est aussi un autre hommage au membre actif de l’association M. Said Saadi, professeur de Tamazight, qui, à chaque fois, initie des actions au sein de notre association depuis 2006», a dit dans son allocution d’ouverture M. Rabah Belaoud, président d’Anadi. Tour à tour, les autres partenaires de cette action ont salué l’initiative et ont promis d’être aux côtés d’Anadi à chaque fois qu’ils sont sollicités. Emu, M. Said Saadi n’a pu que remercier les membres de l’association qui l’ont surpris par cet hommage. «Je ne sais quoi dire parce que je suis pris au dépourvu.

Je dirai quand même merci pour ceux qui ont pensé à moi. Je ne ménagerai aucun effort pour accomplir comme il se doit ma mission au sein d’Anadi et dans tout le village pour l’épanouissement de notre jeunesse et pour la promotion de notre culture», a souligné l’intervenant. Au total, 34 lauréats ont été récompensés parmi lesquels 14 bacheliers, 10 lauréats au BEM et autant d’admis à l’examen du fin du cycle primaire.

A. O.