Accueil Tizi Ouzou Les lauréats honorés

Les lauréats honorés

75

L’APC des Ouadhias a organisé une cérémonie pour récompenser les meilleurs lauréats aux examens de fin de cycle de l’année scolaire écoulée. La cérémonie a eu lieu à la cantine scolaire de l’école primaire des frères Tefrani. L’évènement, qui entre dans la cadre du programme des festivités commémorant le 56e anniversaire de la création du FFS, a été marqué par la présence de l’ensemble des élus du parti, qu’ils soient de l’APW ou des APC.

Il s’agit entre autre, du président de l’APW, Youcef Aouchiche, et du député, Mohamed Klaleche. Youcef Akir, maire de la commune a souligné «l’importance de ce genre de cérémonie qui vise à encourager les lauréat récompensés, mais surtout à donner du courage et de l’envie aux futures candidats aux différents examens scolaires et à travailler plus pour reprendre le flambeau de leurs prédécesseurs que nous honorons aujourd’hui». «Nous saisissons l’occasion du 56e anniversaire de la création de notre parti, le FFS, pour montrer à cette génération d’écoliers que nous sommes là pour les servir selon les principes sociaux sur lesquels est fondé le FFS», a-t-il ajouté.

À signaler que les sept meilleurs lauréats du BAC ont été gratifiés d’ordinateurs portables, ainsi que les deux meilleurs lauréats du BEM. Vingt-cinq autres élèves lauréats de l’examen de 5e se sont vus offrir également des ordinateurs pour les premiers de chaque école et de tablettes pour les suivants. À signaler qu’une sympathique collation à été offerte aux élèves et à leurs parents.

Hocine.T.