Accueil Tizi Ouzou Les meilleurs élèves honorés à Maâtkas…

Examens de fin d’année : Les meilleurs élèves honorés à Maâtkas…

116
Exif_JPEG_420
- PUBLICITÉ -

La fête et la joie étaient au rendez-vous, jeudi matin, au niveau de la cantine de l’école Takour Mohamed de Souk El Khemis, où a été organisée une cérémonie pour récompenser les meilleurs lauréats à l’examen de 5e et les élèves qui se sont distingués dans tous les paliers.

- PUBLICITÉ -

Organisée par l’Association des parents d’élèves, en collaboration avec la direction de l’école, cette cérémonie a été entamée par la prise de parole de l’inspecteur administratif de la circonscription, M. A. Irmouli, lequel a tenu à rendre hommage aux enseignants, au directeur et aux travailleurs de cette école et surtout aux parents d’élèves qui assistent, le long de l’année scolaire, l’encadrement administratif et pédagogique de l’école.

«Je tiens à remercier les parents d’élèves lesquels, à travers leur association, ont contribué énormément à l’amélioration des conditions de l’école et à son optimal fonctionnement. Sans oublier les efforts du directeur, des enseignants et des travailleurs que je félicite pour les excellents résultats obtenus», dira M. A. Irmouli.

Il faut signaler, au passage, que l’école a enregistré un taux de réussite de 100 % à l’examen de 5e soit 52 élèves admis sur autant de candidats. De son côté, le directeur de l’école, M. A. Ikkour, affirmera : «Ces résultats sont le fruit d’efforts conjugués le long de l’année par tous les intervenants, parents, enseignants, inspecteurs, administrateurs, APC… que je tiens à remercier et à féliciter. Nous essayerons de rééditer cela pour les prochaines années.»

La cérémonie, qui a été agrémentée par les chants d’une chorale et le spectacle d’un clown, issus des élèves, a vu la remise de récompenses aux 5 meilleurs lauréats à cet examen. La petite Mechid Yasmine, ayant obtenu la meilleure moyenne de 9.80, s’est vu offrir une tablette, alors que les 4 autres, dont la moyenne a dépassé 9, ont eu droit à des sacs-à-dos. Par ailleurs, des cadeaux d’encouragement ont été attribués aux 3 élèves ayant émergé du lot dans chaque classe et dans tous les paliers. En tout, 34 élèves ont eu droit à cette distinction.

L’école Takkour Mohamed, sise au chef-lieu de la daïra de Maâtkas, est la plus ancienne des écoles. Datant de l’époque coloniale, elle est la plus importante de la région avec ses 371 élèves et ses 14 locaux pédagogiques. Elle s’illustre toujours aussi par d’excellents résultats. Et M. Maakni, président de l’Association des parents d’élèves, d’ajouter : «Nous remercions tout ceux qui ont contribué à la réussite des élèves et de cette cérémonie pour maintenir l’aura et le rang de cette école. De notre côté, nous resterons toujours mobilisés aux côtés du personnel pour aller toujours de l’avant.»

Rabah A.

- PUBLICITÉ -