Accueil Tizi Ouzou Les parents d’élèves s’impliquent

TIRMITINE - Lycée Hocine Aït Ahmed

Les parents d’élèves s’impliquent

48

Les parents d’élèves de l’école primaire Hocine Aït Ahmed du village Avarane, dans la commune Tirmitine, veillent au bon déroulement de la scolarité de leurs enfants. Après avoir contribué à assurer une rentrée scolaire dans les conditions idoines, en accompagnant leurs enfants et les staffs administratif et pédagogique, les membres de cette association ont tracé, dernièrement, un programme d’actions, toujours dans le but de prêter main-forte aux responsables de l’établissement pour une meilleure scolarité des écoliers. Ce programme s’axe sur le volet pédagogique, le plus important à leurs yeux.

Le président de l’association, M. Hamdani, parle de l’acquisition incessante d’un microscope digital pour le laboratoire du lycée : «Nous avons demandé aux parents de faire des efforts en matière de cotisation pour qu’on puisse acquérir l’équipement le plus performant possible», dira-t-il à ce propos. M. Hamdani informe, en outre, que les membres de l’association qu’il préside ont mis au point un autre programme inhérent à la culture, qu’ils comptent soumettre à la direction de l’établissement. Il s’agit d’un ensemble d’activités théâtrales, musicales… qu’animeront des artistes locaux, de conférences thématiques et de propositions relatives à la célébration de journées symboliques ou historiques.

Tout ceci parallèlement à des opérations de sensibilisation sur les fléaux sociaux et l’environnement, comme le volontariat de nettoyage et de désherbage des cours et alentours du lycée. Par ailleurs, M. Hemadani rassure les parents et les élèves quant aux démarches et aux efforts fournis par le bureau de l’association pour l’achèvement du gymnase du lycée, dont les travaux de restauration ont été abandonnés. «J’ai personnellement eu une entrevue avec le chef de daïra de Draâ Ben Khedda qui m’a rassuré qu’il entreprendra des démarches auprès de la wilaya pour le déblocage d’une enveloppe financière pour la finalisation de cette salle, qui est, je le précise, suffisamment spacieuse pour permettre un pratique sportive diversifiée», précise notre interlocuteur.

A rappeler, par ailleurs, que le chef de daïra avait été également interpelé à propos du cas de ce gymnase par le P/APC, lors de la dernière cérémonie de remise de cadeaux aux meilleurs lauréats des examens de fin d’année, dans la commune de Tirmitine.

Rabah A.