Accueil Tizi Ouzou Les préparatifs lancés

AÏT OUMALOU - Aides du Ramadhan 2019 : Les préparatifs lancés

88
- PUBLICITÉ -

Les préparatifs pour la répartition des aides du Ramadhan aux nécessiteux ont été d’ores et déjà entamés par l’APC D’Aït Oumalou. «L’actualisation des listes des bénéficiaires des 16 villages de la commune a été lancée pour qu’elle soit finalisée avant le début du mois sacré», assure le P/APC Mokhtari Sofiane.

- PUBLICITÉ -

Et d’ajouter : «Cette année, au lieu du couffin, nous verseront directement 6 000 DA dans les comptes courants postaux des bénéficiaires. Cependant, en accompagnant les éventuels bénéficiaires dans leurs démarches pour l’ouverture de comptes CCP, nous avons rencontré certaines contraintes avec quelques nécessiteux, comme les personnes à mobilité réduite lesquelles auront du mal à se déplacer pour empocher l’aide octroyée.

Nous avons donc jugé judicieux de maintenir, au moins pour cette année, le couffin du Ramadhan au profit de certains cas». Concernant le nombre des bénéficiaires, le maire avance un chiffre de 360 personnes : «240 seront pris en charge par la commune et 120 par la DAS. Bien évidement, le nombre d’aides pour cette année reste insuffisant comparé à l’année passée lors de laquelle nous avons comptabilisé 760 couffins alimentaires.

Nous espérons des quotas plus conséquents pour toucher un plus grand nombre de démunis». Apostrophée au chef-lieu communal, une ménagère d’un certain âge a indiqué que les nouvelles directives portant sur l’ouverture d’un compte lui posent problème dans la mesure où son âge avancé ne lui permet de faire un long déplacement pour empocher la somme de 6 000 DA. «Je m’accommoderai, ajoute-t-elle, de l’habituel couffin».

Youcef Ziad.

- PUBLICITÉ -