Accueil Tizi Ouzou Les travaux de bitumage lancés

AÏN EL HAMMAM Route d’Amer Oussaïd : Les travaux de bitumage lancés

266
31126060 - worker or engineer operating an asphalt paving machine at road construction
- PUBLICITÉ -

Après une attente qui aura duré plus de deux ans, les travaux de revêtement de la route d’Amer Oussaïd menant aux villages Tillilit, Ighil Boghni, Aourir et Tasga Melloul, des hameaux relevant de la commune d’Aïn El Hammam, ont commencé. Pour le moment, les engins procédent au raclage des restes de l’ancien goudron. Ce n’est qu’une fois le sol aplani que l’entreprise chargée des travaux passera aux opérations de goudronnage, a-t-on appris auprès des habitants qui suivent avec intérêt l’avancement de ce chantier. D’autre part, tous les obstacles qui pourraient entraver les travaux ont été aplanis. «Pourvu qu’ils avancent», disent les citoyens, impatients de voir leur route carrossable à nouveau.

- PUBLICITÉ -

Et pourtant, la sonnette d’alarme avait à maintes fois été tirée par les usagers de cet axe devenu impraticable. Les automobilistes n’en pouvaient plus de réparer leurs véhicules mis à mal quotidiennement par une multitude de trous et de tranchées, laissés par les différentes entreprises, particulièrement celle qui avait raccordé la région au réseau du gaz de ville. Ainsi, la remise en état de cette route tant attendue interviendra une fois ce projet mis à exécution «avant l’hiver», espèrent-ils. La population qui a accueilli la nouvelle avec satisfaction ne s’enflamme pas pour autant. «Lorsqu’on sait que les travaux devaient débuter au mois de janvier 2017, il y a de quoi être sceptique. Les habitants d’Ouaghzen, Tamjout et Aït Sidi Saïd ont, pour leur part, dû attendre plus d’une année, après le début du goudronnage pour que leurs pistes soient enfin revêtues.»

Rappelons que, selon l’avis d’attribution paru dans la presse, le 20 juillet 2017, ce projet a été confié à une entreprise de travaux publics privée. «La Direction des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou informe que le revêtement de la piste Aourir, Tasga Melloul, Ighil Boghni est confié à l’entreprise SARL M… pour un montant de 57.002.785,00 DA», et ce pour une distance de 2 900 ml. Quant aux délais de réalisation du bitumage, inscrit dans le cadre des Plans sectoriels de développement (PSD), ils ne devraient pas dépasser six mois. Ce projet accuse donc un retard de plus de deux ans, ce qui explique le scepticisme des habitants. Par ailleurs, le bitumage de la grande rue du centre-ville attend toujours que l’entreprise chargée des travaux les entame sur un peu moins d’un kilomètre.

A. O. T.

- PUBLICITÉ -