Accueil Tizi Ouzou Les travaux en phase de finition

Aïn Zaouïa - Restauration du stade communal

Les travaux en phase de finition

110

Le stade communal d’Aïn Zaouïa est en phase d’être complètement rénové notamment après la pose sur son terrain de jeu du gazon synthétique. Cette opération succède à d’autres travaux entamés il y a maintenant plus d’une année dans le cadre, faut-il le rappeler, du projet de réhabilitation de cette infrastructure sportive située au chef-lieu communal.

En effet, l’enveloppe accordée à l’indicatif de la DJS dans le cadre des fonds communs des collectivités locales (FCCL), a servi en premier lieu à la mise à niveau du terrain et à réaliser des travaux de clôture de l’enceinte du stade, ainsi que la mise en œuvre de caniveaux pour le drainage des eaux pluviales. Les vestiaires du stade ont bénéficié aussi d’une enveloppe assez conséquente pour les rénover et les équiper en moyens nécessaires pour mettre les équipes de football dans de bonnes dispositions.

Même l’éclairage tout autour du terrain de jeu a été placé en attendant sa mise en service. Sur un autre registre, il faut signaler que l’APC a contribué dans ce projet, avec la réalisation d’un réseau d’assainissement pour éliminer une fosse sceptique située en amont du stade. Enfin, sur le plan purement sportif, la réception prochaine de cette structure contribuera certainement à réactiver l’équipe de football locale et à mettre cet espace à la disposition des jeunes pour exercer des activités sportives.

M Haddadi.