Accueil Tizi Ouzou Les Zabandistes distribuent 86 cartables

Les Zabandistes distribuent 86 cartables

79
- PUBLICITÉ -

De nombreuses associations se distinguent par leurs actions de solidarité à travers les communes de la wilaya. C’est le cas du groupe de bénévoles dénommé «Zabandistes» lequel est actif sur plusieurs plans. Il s’est notamment illustré en organisant des volontariats de nettoyage et d’embellissement de la ville et autres actions de solidarité avec les démunis. Récemment, soit à la fin du mois d’août, ses membres avaient lancé l’opération «Un cartable pour tous», au profit des orphelins et des démunis de la municipalité.

- PUBLICITÉ -

Cet appel a reçu un écho favorable. Selon un membre de ce groupe, de nombreux donateurs et âmes charitables se sont manifestés. «Aider même avec un stylo, un crayon, une gomme… c’est déjà beaucoup. En une quinzaine de jours, nous sommes arrivés à collecter un nombre considérable de fournitures scolaires», se félicite un des bénévoles. En deus semaines, ces derniers ont recensé tous les enfants nécessiteux. Entre-temps, une âme charitable leur a remis quatre sacs pleins de vêtements. Et c’est ainsi que, le 10 septembre dernier, pas moins de 86 sacs à dos, remplis de tous les articles scolaires, ont été distribués aux concernés. «Les bénéficiaires ont tout ce dont ils ont besoin», dira encore le même membre.

Et de poursuivre: «Nous remercions tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette action « afus deg fus »(main dans la main), afin d’accompagner cette catégorie d’enfants à l’occasion de la rentrée scolaire (…). Nous souhaitons bonne année scolaire à tous les enfants, particulièrement aux démunis. Nous serons toujours à leurs côtés parce que notre groupe fait de ses actions une solidarité agissante. Je n’oublierai pas aussi de saluer les fournisseurs sans lesquels cette opération n’aurait pas été possible», conclura le même interlocuteur.

A signaler, par ailleurs, que l’APC a parallèlement offert un nombre considérable de trousseaux scolaires aux élèves de toutes les écoles primaires de la commune. «Nous avons contribué avec plus de huit cents trousseaux distribués à la veille de la rentrée scolaire», répondra une source proche de la mairie. C’est dire, tout de même, qu’en plus de la prime de scolarité de 5 000 dinars cette année, toutes les aides du mouvement associatif et le chèque dit de secours de 10 000 DA, provenant de la taxe des droits de fête, auront soulagé un tant soit peu les familles nécessiteuses.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -