Accueil Tizi Ouzou Mobilisation pour Melissa

Mobilisation pour Melissa

120

Les villageois d’Aït Mesbah, dans la commune de Béni-Douala, ont lancé une collecte de fonds pour aider Kahia Melissa, âgé de 21 ans et atteinte d’une scoliose dorsale, à amasser une somme de 20 000 euros pour subir une intervention chirurgicale à l’étranger le plus tôt possible. En effet, selon l’appel à l’aide en question, il est mis en exergue l’urgence de la prise en charge de Melissa, dont la maladie évolue rapidement et lui fait encourir des risques de complications graves, d’ordre pulmonaire et cardiaque.

Les autorités locales, le tissu associatif et le comité du village n’ont pas hésité à parrainer cette campagne de solidarité, d’autant plus que la famille de l’intéressée est de situation modeste. Dans un premier temps, la collecte a été lancée au niveau du village, puis les bénévoles se sont mis à sillonner, à bord d’une caravane, différentes régions, où des urnes ont été mises à la disposition des âmes charitables dans les endroits les plus fréquentés, dans l’espoir d’atteindre la somme souhaitée au plus vite.

«Nous lançons un appel à toute âme charitable afin de venir en aide à notre fille», lit-on dans l’appel placardé sur les murs du village. Pour plus d’information, les rédacteurs de ce document prient les éventuels bénévoles à les contacter via ces deux numéros: 0772248571/0556127544. Et pour ceux qui désirent verser de l’argent directement dans le compte de Melissa Kahia, son n° CCP est 0022779165, clé 84.

Lyes Mechouek