Accueil Tizi Ouzou On se prépare à honorer les lauréats

MAÂTKAS - Examens de fin d’année

On se prépare à honorer les lauréats

62

Comme il est de coutume à chaque fin d’année scolaire, de nombreuses associations, notamment celles des parents d’élèves, et les comités de village se préparent pour l’organisation de cérémonies en l’honneur des lauréats des examens de fin d’année (tous paliers confondus). C’est le cas de l’école primaire Takour Mohamed, l’une des plus importantes et plus anciennes de la daïra de Maâtkas.

En effet, les parents d’élèves et l’administration de cet établissement s’attellent, d’ores et déjà, à mettre au point un programme en faveur des meilleurs écoliers et des lauréats de la 5e année, dont l’examen s’est déroulé le 29 mai dernier. C’est ainsi et sur invitation de l’association des parents d’élèves et de l’administration de l’école qu’une assemblée générale de tous les parents a eu lieu, dernièrement.

Les discussions ont tourné autour des modalités techniques d’organisation de cette cérémonie que les participants ont décidé de tenir le 20 juin, étant donné que les résultats seront connus vers le 15 ou le 16 du même mois. «Les parents ont procédé à une quête pour la couverture financière de l’évènement, comme l’achat de cadeaux, gâteaux et autres limonades. Ainsi, en guise de récompense et d’encouragement, des présents seront remis aux lauréats de la 5e, à ceux qui auront obtenu les meilleurs résultats au niveau de toutes les classes (tous niveaux confondus) ainsi qu’aux enfants ayant réussi les meilleurs œuvres de dessins ou de travaux manuels.

Il sera aussi décerné des prix aux élèves ayant réussi une remontée ou amélioré leurs résultats lors de l’année scolaire», informe Amar Ikkour, le directeur dudit établissement. Celui-ci ajoutera que les élèves, encadrés par leurs enseignants, préparent pour l’occasion quelques activités artistiques, comme le chant, la chorale, les sketchs… pour donner un cachet festif à la cérémonie.

Rabah A.