Accueil Tizi Ouzou Ouverture du marché de proximité

Béni Yenni

Ouverture du marché de proximité

99

Le marché de proximité de la commune de Béni Yenni a été enfin mis en service. Néanmoins, c’est dans une ambiance timide que l’ouverture de cet espace commercial est intervenue, au début de la semaine. L’un des commerçants, qui a bénéficié d’un box, fera savoir que les affectations ne sont pas «définitives» : «J’occuperai ce box dimanche et mercredi prochains, mais les autres jours, c’est quelqu’un d’autre qui l’occupera».

A noter que le marché en question est composé de neuf box, dont la location est fixée à 200 DA la journée chacun. Ainsi donc, depuis dimanche dernier, plusieurs commerçants étalent leurs marchandises dans cet espace nouvellement inauguré et qui, selon un marchand, est ouvert de 8 à 20h.

Signalons qu’auparavant, les mêmes commerçants exposaient leurs marchandises à côté de la poste de Béni-Yenni. Une activité anarchique qui gênait considérablement les circulations piétonne et automobile. Avec cette nouvelle réalisation, la rue a été donc libérée, au grand soulagement des citoyens.
M. A. B.