Accueil Tizi Ouzou Prolifération des ordures ménagères

Tadmaït

Prolifération des ordures ménagères

94

Les habitants du centre-ville de Tadmaït se plaignent du problème de la prolifération des ordures ménagers jonchant chaussées et trottoirs, a-t-on constaté sur les lieux.

En effet, d’importantes quantités d’ordures se sont accumulées dans plusieurs endroits à travers les quartiers, tels que l’EPLF, les 150 logements, la cité des Oranges, la cité Chouhada, notamment sur le chemin menant vers Ichakalen et la RN12 ainsi que d’autres cités au niveau du chef-lieu. Les habitants du chef-lieu assistent impuissants à la dégradation de leur cadre de vie.

Selon des témoignages recueillis auprès d’une source de l’APC, la panne d’un camion banne tasseuse appartenant au service de nettoiement qui dure depuis la semaine dernière est à l’origine de cette lamentable situation qu’endurent les citadins. «Nous n’en pouvons plus. Les ordures ménagères s’entassent laissant échapper des odeurs insupportables», tonne une habitante de la localité.

«La préservation de l’environnement dans notre localité semble reléguer au second plan chez les responsables, surtout ceux des services concernés. À cet effet, on se demande comment expliquer que ces derniers ne réagissent pas et laissent la situation se dégrader en plein milieu urbain». À signaler que ces images hideuses portent atteinte à l’environnement et représente un véritable danger pour la santé publique.

Rachid Aissiou