Accueil Tizi Ouzou Recueillement au carré des martyrs

Tadmaït : Recueillement au carré des martyrs

136
- PUBLICITÉ -

La ville des mille martyrs, Tadmaït, a commémoré hier le 65e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er Novembre 1954. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, l’objectif de cet évènement est de remémorer les sacrifices du peuple algérien lors de la lutte armée, menée honorablement et courageusement. En effet, à l’occasion du 65e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, un hommage a été rendu aux hommes et aux femmes qui ont payé de leur vie pour arracher l’indépendance de l’Algérie, à Tadmaït.

- PUBLICITÉ -

Tout a commencé avec une marche silencieuse, à laquelle ont pris part des représentants des autorités locales, à leur tête le P/APC, des Moudjahidine, des fils de Chahid, les services de sécurité, des éléments des scouts, ainsi que des dizaines de citoyens. Celle-ci s’est ébranlée du siège de l’APC jusqu’au carré des martyrs, situé à quelques encablures du chef-lieu communal. Après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative, érigée en hommage aux martyrs de la révolution, une minute de silence a été observée à la mémoire des Chouhada.

«C’est un devoir pour nous et pour tout un chacun de commémorer cet évènement où le peuple algérien a décidé de mettre un terme au joug colonial afin de prendre son destin en main. Grâce aux sacrifices de nos valeureux martyrs, notre pays a eu son indépendance», a indiqué le maire de Tadmaït, M. Slimane Mokrane, lors de son intervention. Pour rappel, dans la commune de Tadmaït, plus de 1 000 martyrs sont tombés au champ d’honneur durant la révolution.

Rachid Aissiou.

- PUBLICITÉ -