Accueil Tizi Ouzou Six villages sans eau depuis 15 jours

Aït Mahmoud

Six villages sans eau depuis 15 jours

143

Six villages de la commune d’Aït Mahmoud, relevant de la daïra de Béni Douala, sont touchés par une sévère pénurie d’eau qui dure depuis quinze jours maintenant. Le problème se situe au niveau de la station de pompage, dont les pompes de refoulement ne sont plus fonctionnelles, a-t-on appris de sources municipales. Ces dernières expliquent qu’il pourrait s’agir d’une panne due à l’obstruction des canaux, bloquant ainsi l’opération de pompage.

«La situation demeure intenable, car elle dure depuis 15 jours sans qu’on ne trouve de solutions pour nous alimenter en eau potable», dira un villageois sur un ton de dépit et de colère. «Par le passé, nous étions alimentés en H24, mais voilà qu’en plein hiver, nous subissons une pénurie qui s’annonce aiguë et longue, car personne n’est en mesure de nous rassurer», poursuit-il.

Un problème qui nécessite l’intervention des services concernés afin de soulager la population des villages de Taourirt Moussa, Tizi n’Tlakht, Taguemout Azouz, Tizi Hibel et Agouni Arous, entre autres, de ce calvaire qui complique le quotidien des villageois. D’autre part, des appels sont lancés aux représentants des comités de village afin de se mobiliser en vue de trouver des solutions dans les brefs dealers «à ce cauchemar ».

L’insuffisance enregistrée dans la distribution d’eau a contraint les habitants à recourir aux services des colporteurs d’eau pour remplir leurs citernes à raison de 1 000 DA.

L. M.