Accueil Tizi Ouzou Solidarité agissante de l’APC

Assi Youcef

Solidarité agissante de l’APC

168

La commune d’Assi Youcef connaît en ce début du mois de Ramadhan une solidarité agissante envers les familles démunies. Bien entendu, les services de l’APC et sa commission sociale sont les premiers à mettre en exécution l’opération de virement aux comptes courants (CCP) des aides financières fixées à 6 000 DA pour chaque personne estimée être dans le besoin. Ainsi, la première tranche des virements effectués, avec la collaboration de l’agence postale de la localité a profité pour 223 bénéficiaires.

Le président de l’APC et les membres de l’Assemblée communale ont dû suivre les recommandations du ministère de l’intérieur de soustraire une somme des subventions financières accordées à le commune pour élaborer son budget, afin de combler le manque à gagner en nombre de bénéficiaires estimés à 100 nécessiteux selon le recensement de l’APC. De ce fait, sans trop tarder une autre ouverture de crédits évaluée à 740 mille dinars a été votée par l’Assemblée.

Celle ci constituera la deuxième tranche des aides financières à octroyer dans les prochains jours. Concernant les couffins alimentaires, en comptant sur la générosité des bienfaiteurs, l’APC et l’association des scouts, très active sur le terrain en ce début du mois sacré, ont distribué plus de 140 aides aux familles nécessiteuses. Même l’association des handicapés et l’association sportive communale ont affiché leur volonté par des actions de solidarité, notamment en menant une opération de prise en charge des handicapés en matériel et équipement médical. Enfin, l’association Tiggwa, a réussi le pari au premier jour de ce mois d’entraide et de solidarité de mener une campagne de circoncision au profit de 20 enfants issus de familles démunies.

M Haddadi