Accueil Tizi Ouzou Thighzert honore ses lauréats

Béni Douala - Examens de fin d’année

Thighzert honore ses lauréats

80

L’école primaire Azzaz Rabah du village Thighzert, commune de Béni Aïssi (daïra de Béni Douala), a abrité une cérémonie de remise de prix aux lauréats des trois paliers de l’éducation (primaire, moyen et secondaire).

Comme c’est la coutume dans cette bourgade, à chaque fin d’année, tous les élèves sont primés dans une ambiance festive, où les citoyens du village et ceux qui résident en dehors, sont réunis pour cette journée mémorable. «Elle restera gravée dans les mémoires sachant que le rêve de chaque parent est de voir ses enfants réussir dans leurs études», affirme un parent d’élève très ému de voir sa fille honorée dans son village natal.

A noter qu’environ 150 lauréats, tous cycles confondus, ont été récompensés, en présence de leurs enseignants, des membres du Comité de village et ceux de l’association «Assirem», qui initie chaque année cette opération depuis sa création. «Chaque année, notre programme s’enrichit et s’améliore. Nous faisons de telle sorte à éviter les erreurs du passé afin d’être à la hauteur des attentes, sans pour autant oublier les efforts fournis par les membres de l’association qui ont travaillé jour et nuit afin que l’événement soit grandiose», dira le président d’«Assirem».

Il est à signaler que des cadeaux symboliques ainsi que des diplômes d’honneur ont été remis aux lauréats de cette année par les personnalités célèbres du village ainsi que leurs enseignants. «Je suis fière d’avoir reçu cette récompense. Je remercie les organisateurs qui ont veillé à la réussite de cette opération, qui est devenue une tradition dans notre village. Sans oublier les enseignants pour les efforts fournis durant l’année scolaire», c’est exprimé un nouveau bachelier.

A noter que les membres de l’association ont accompagné les élèves des classes d’examen durant les trois trimestres, en mettant à leur disposition les moyens humains et matériels dans le but d’avoir une bonne préparation. La journée a été clôturée par une soirée animée qui a ravi les habitants de ce village et leurs a permis de rompre avec la monotonie, et ce en présence de beaucoup de talents artistiques locaux. Au menu, il y avait de la musique, du théâtre… En tout cas, tout a été fait pour que cette journée soit inoubliable.
Lyes Mechouek