Accueil Tizi Ouzou Trois femmes au foyer décrochent le titre

AÏN EL-HAMMAM - Concours du meilleur plat traditionnel : Trois femmes au foyer décrochent le titre

266
- PUBLICITÉ -

Le premier prix du concours du meilleur plat traditionnel, organisé à l’occasion des festivités de Yennayer à la salle omnisports d’Aïn El Hammam, a été décroché par trois femmes au foyer réunies sous le nom «Tagula d lemlah».

- PUBLICITÉ -

À trois, elles ont rivalisé d’ardeur pour préparer une dizaine de variétés de galettes dures. D’autres plats, tels Thichoufthine et Thachebwat levsel, ont été préparés sur place et proposés à la dégustation au public, malheureusement peu nombreux.

La neige qui a encombré les routes depuis deux jours n’a pas permis aux villageois ne disposant pas de véhicules tout terrain de se déplacer. Les autres femmes ayant proposé d’autres plats au niveau des autres stands n’ont, cependant, pas démérité. Mais il fallait un gagnant. Par ailleurs, le jury qui a eu à juger le meilleur stand, a jeté son dévolu sur celui de l’association Khelifati Mohand Amokrane du village Azrou Kellal, sis à trois kilomètres de Michelet-ville. La multitude d’objets anciens présentés méritait bien ce prix.

Des ustensiles anciens inconnus des jeunes générations ont attiré leur curiosité. Le prix du meilleur carré de la parade restreinte qui s’est déroulée à l’intérieur même de la salle omnisports est revenu aux représentants de Touggourt dans la wilaya d’Ouargla.

Il faut noter que les jeunes du village de Tkout, dans la wilaya de Batna, ont attiré la sympathie des visiteurs de par leur gentillesse et la qualité de leur langage qui présente de nombreuses similitudes avec le kabyle. La fête ne s’était pas arrêtée à ces activités puisque la musique et les chants avaient pris le relais jusqu’au soir.

A. O. T.

- PUBLICITÉ -