Accueil Tizi Ouzou Un club sportif est né

Tifra

Un club sportif est né

291

Le village Tifra, situé dans la commune littorale de Tigzirt, vient de doter sa jeunesse d’un cadre sportif. En effet, lors d’une assemblée constitutive, les jeunes de ce mythique village imbibé de brise maritime ont créé un club sportif pluridisciplinaire pour prendre en charge les jeunes talents du terroir. L

es jeunes encadreurs de ce nouveau collectif affirmaient dans leurs objectifs d’assurer des occupations seines à cette frange de la société guettée par de multiples fléaux. Lors de l’installation du bureau exécutif, une unanimité s’est dégagée autour de personnes au parcours honorable pour présider les destinées de ce nouveau club si attendu par la population.

En effet, les villageois connaissent très bien les initiateurs qui ont prouvé depuis longtemps leur dévouement pour le bien de la communauté. C’est pourquoi, l’initiative a été accueillie à Tifra par un sentiment de soulagement indescriptible.

En fait, le village Tifra se distingue ces dernières années par un dynamisme sans précédent. Le mouvement associatif n’a jamais été aussi fleurissant. Des activités diverses sont organisées tout au long de l’année au grand bonheur des populations locales.

Toutefois, ce qui retient l’attention le plus est l’intérêt grandissant porté à l’environnement. Il n’y a pas si longtemps, le comité de village a procédé à l’organisation de la collecte des déchets ménagers pour garder le village propre.

Aussi, l’école du village connaît, depuis quelques années, une dynamique forte avec les journées de sensibilisation sur divers phénomènes. La drogue s’impose désormais comme une des angoisses les plus importantes pour les parents.

Partout, ce poison s’est propagé atteignant des lieux jusque-là pourtant sanctuarisés. Cette situation fait donc que l’initiative des jeunes de Tifra revêt une importance capitale. Les parents sont rassurés quant à l’avenir de leurs enfants avec ce club sportif et le dense mouvement associatif qui l’entoure.

Leur progéniture sera ainsi bien encadrée et orientée vers des objectifs loin de la délinquance. Les jeunes auront ainsi un large panel d’activités sportives qui se déclineront en plusieurs disciplines sportives. Les villages regorgent de maîtres reconnus dans les arts martiaux. D’ailleurs, non loin de là, le village Mizrana vient d’être honoré par deux de ses enfants qui ont décroché avec brio les titres de champions du monde de taekwondo.

Akli N.