Accueil Tizi Ouzou Une autre PMI pour bientôt

Aïn El-Hammam : Une autre PMI pour bientôt

173
- PUBLICITÉ -

La polyclinique d’Aïn El Hammam sera bientôt dotée d’une PMI (Protection maternelle et infantile) qui soulagera, certainement, le service similaire situé au niveau de l’hôpital de la commune. Prévu au premier étage lors de la construction de l’édifice, le local est demeuré tel qu’il a été livré par l’entreprise réalisatrice sans aucune autre construction interne que les murs nus.

- PUBLICITÉ -

Ce qui explique qu’il n’a jamais été exploité. Ainsi, des agents de la PMI ont pris la décision d’y apporter quelques aménagements. Des employés, dont la tâche consiste à conduire l’ambulance ou à garder les lieux, ont lancé des travaux de peinture des murs ternes et ont procédé au nettoyage pour enlever toute trace de béton sur le carrelage, entre autres.

L’initiative librement consentie par ces derniers mérite d’être citée, surtout que rien ne les oblige à exécuter une telle tâche qui ne fait nullement partie de ses prérogatives. À présent, c’est à la direction de l’EPSP de faire sa part de travail, en mettant en place l’équipement nécessaire. Le problème du personnel risque, cependant, d’être posé comme c’est le cas au niveau de l’hôpital qui souffre de nombreuses insuffisances en matière de personnel paramédical au niveau de la maternité et de la PMI.

Cependant, si la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tizi-Ouzou fait l’effort d’y affecter quelques sages-femmes, la PMI ouvrira ses portes sous peu. Il faut dire qu’un tel service, attendu depuis longtemps, soulagera la PMI de l’hôpital submergée de patients, particulièrement lors des vaccinations des enfants. En plus d’atténuer la charge sur l’hôpital, elle évitera aux femmes de la région de Aïn El Hammam ou des localités environnantes des déplacements longs et fastidieux.

A.O. T.

- PUBLICITÉ -