Accueil Tizi Ouzou “Une couverture à 100% avant l’hiver”

TIRMITINE - Alimentation en gaz naturel

“Une couverture à 100% avant l’hiver”

213

Etant l’une des premières communes de la wilaya de Tizi-Ouzou à bénéficier des commodités du gaz naturel, Tirmitine est en passe de couvrir la totalité de son territoire en la matière. En effet, nous avons appris du P/APC de la localité qu’avant la saison hivernale prochaine, tous les foyers seront alimentés.

Le maire, très au fait du dossier, a promis de mener à terme le projet du gaz de ville dans cette localité. «Nous avons pris les devants dès l’annonce du projet en engageant rapidement les études que nous avons réalisées sur fonds propres de la commune et Dieu merci, nous avons réalisé un taux de pénétration très appréciable à l’échelle de toute la commune.

A présent, je rassure les citoyens de la commune que la mise en service de la partie restante et qui n’a pas été touchée par les premières tranches interviendra d’ici un maximum de trois mois», dira, justement, M. Ahmed Sili, le maire de la localité. Ayant atteint une couverture estimée à quelque 85% depuis suffisamment longtemps déjà, il subsistait quand même quelques villages qui n’ont pas été pris en charge précédemment. Il s’agit principalement de ceux se trouvant à Zerroda et Ivehllal.

Mais, notre interlocuteur se veut encore une fois plus rassurant en nous précisant que la conduite de transport est complètement achevée et que l’entreprise chargée des branchements en est aux dernières retouches. «Il ne reste aux citoyens de ces villages que de procéder aux installations domestiques pour pouvoir en bénéficier, surtout en prévision de l’hiver prochain», ajoutera M. Sili.

Par ailleurs, l’édile précisera que dans la présente tranche, il sera aussi question d’alimenter les omis et les nouvelles constructions sises sur les autres versants de la commune, à savoir Tirmitine et Ait Arif.
Rabah A.