Accueil Tizi Ouzou Une ligne de transport réclamée

DRAÂ BEN KHEDDA - Cité FNPOS

Une ligne de transport réclamée

109

Les habitants de la cité FNPOS, sise dans le quartier Mouldiouane à Draâ Ben Khedda, réclament une ligne du transport urbain. Les fourgons du transport urbain officiel assurant la liaison Mouldiouane – le siège de la daïra, en passant par le centre-ville de Draâ Ben Khedda, ne dépassent pas leur station.

Le calvaire est quotidien pour ceux qui doivent rentrer chez eux, à la cité FNPOS. Pour cela, ils sont doublement pénalisés : pas de ligne officielle. Ils doivent débourser cent cinquante (150) dinars la place. L’un des locataires s’insurge : «Nous ne pouvons pas payer à chaque fois cent cinquante dinars pour rentrer chez nous». Cependant, l’un des fraudeurs nous avance : «Tout le trajet, sur une distance de trois à quatre kilomètres, est défoncé.

Une prise en charge de la piste par la DTP est nécessaire». Ainsi et faute de ligne officielle, les chauffeurs de fourgons travaillent clandestinement avec le tarif de 150 DA la place. Toutefois, pour aller en ville, le tarif est dans les normes : trente dinars la place à partir de la cité FNPOS.

M A Tadjer