Accueil Tizi Ouzou Une nouvelle cantine scolaire ouverte

Tirmitine

Une nouvelle cantine scolaire ouverte

62

Au niveau de la commune de Tirmitine, la rentrée scolaire 2019/2020 s’est surtout caractérisée par l’ouverture d’une nouvelle cantine scolaire au niveau de l’école primaire «Siaci 1» sise à El Ksar, au chef-lieu communal, au grand bonheur des élèves et de leurs parents. La cantine est d’une capacité de 200 rations/jour au profit de la centaine d’élèves qui y sont scolarisés. «La cantine a été réalisée grâce à l’apport du fond commun des collectivités locales (FCCL) avec une enveloppe de 12 millions de DA.

Elle sera mise en service au début de la semaine prochaine», dira M. Sili, P/APC de Tirmitine. Auparavant, selon la même source, les élèves scolarisés au niveau de cette école étaient transportés quotidiennement par un bus de l’APC vers l’école «Siaci 2», située à plus de 500 m plus loin, pour prendre leur repas. Avec l’ouverture de cette cantine, ce sont ainsi la totalité des treize écoles du premier cycle scolaire de la commune qui sont couvertes en matière de restauration.

Par ailleurs et toujours à la même enseigne, les quelques difficultés survenues à l’occasion de la même rentrée ont été toutes assainies suite à l’intervention des services de l’APC et, quelques fois, des associations de parents d’élèves. Le cas le plus édifiant à ce titre, c’est celui du CEM Azemour Oumeriem, qui a failli compromettre la rentrée au niveau de cet établissement. En effet, l’APC a dû intervenir en urgence pour réparer une conduite d’assainissement qui a éclaté devant le portail du collège et dont le contenu se déversait à ciel ouvert. D’autres interventions ont eu lieu dans d’autres écoles primaires, notamment pour la réparation de la clôture et du plafond subissant des infiltrations des eaux pluviales.

Rabah A.