Accueil A la une Une SG pour la commune

Aïn El-Hammam : Une SG pour la commune

528
- PUBLICITÉ -

Sans secrétaire général depuis 2015, la commune d’Aïn El-Hammam vient enfin de pourvoir ce poste ô combien important pour son fonctionnement. Ce n’était pourtant pas faute de candidats que le bureau du secrétariat est demeuré vide. Ainsi, plusieurs hommes se sont essayés, sans succès, à cette tâche. Les candidats ne «tenaient» pas plus de quelques mois. Cette fois-ci, l’administration a jeté son dévolu sur une femme, Mme Aït Ouslimane, ingénieure, cumulant une grande expérience, au sein de la mairie.

- PUBLICITÉ -

Dès sa prise de fonction, en collaboration avec le chef de daïra, nommé ordonnateur, elle s’est attelée à remettre sur rail, l’APC, gelée depuis le mois de décembre passé. Lors de notre passage, la secrétaire générale a tenu à rassurer la population quant à l’avenir immédiat de la commune, qui a vu d’ores et déjà la relance du ramassage scolaire à l’arrêt depuis plusieurs mois : «Les neuf bus de la mairie étaient à l’arrêt, faute d’assurance que l’APC ne pouvait payer, suite à la nonapprobation du budget.

Les services de l’APC se sont retrouvés sans papier et les écoles sans détergents. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre. Les différents budgets (BP, BS, CA) ont été approuvés et les entraves aplanies.» Et de poursuivre : «Il y a lieu de croire que les difficultés vécues par la commune d’Aïn El-Hammam sont maintenant derrière nous.»

A. O. T.

- PUBLICITÉ -