Accueil Tizi Ouzou Volontariat de nettoyage

Tadmaït

Volontariat de nettoyage

214

Les membres de l’association humanitaire «Arrach el khir» ont organisé, durant la journée du vendredi, un volontariat de nettoyage au niveau de la Cité 18 logements et de la Polyclinique du chef-lieu communal de Tadmaït. Ce jour-là, des dizaines de jeunes ont répondu favorablement à l’appel qui a été placardé sur les murs de la ville et publié à travers les réseaux sociaux, pour prendre part à cette belle action visant à embellir leur ville et qui s’inscrit dans le cadre également de la protection de l’environnement.

Les participants à cette action de salubrité publique indiquent qu’ils veulent donner un visage plus accueillant à leur localité et ils ont, depuis la matinée, lavé les ruelles et enlevé toutes les saletés qui se trouvaient sur les lieux pendant qu’un autre groupe s’occupait à planter plusieurs arbustes. «Nous avons entamé les travaux par l’éradication des herbes et nous avons enlevé toutes les saletés et les ordures se trouvant dans les ruelles et sur les trottoirs.

L’objectif de cette belle action est essentiellement de sensibiliser les gens sur l’importance de la protection de l’environnement et la santé publique», dira Djamal Derriche, le nouveau président de l’Association «Arrach el khir». Une quantité importante de déchets a été ramassée puis transportée à l’aide d’un camion appartenant à un particulier de la région. Cette belle initiative a suscité de la joie et l’admiration des habitants de la région. Les jeunes volontaires ont promis d’organiser un volontariat dans tous les quartiers chaque vendredi. À signaler que plusieurs localités dans la commune de Tadmaït souffrent énormément du problème de la prolifération des décharges sauvages.

Rachid Aissiou