Accueil Kabylie Trois personnes sauvées in extremis

AÏN TURK Intoxication au monoxyde de carbone

Trois personnes sauvées in extremis

45

Trois personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone (CO) ont été sauvées d’une mort certaine, avant-hier soir, par les éléments de la Protection civile de Bouira. Il s’agit de deux fillettes et d’un garçon âgés entre 9 et 13 ans qui ont inhalé du gaz carbonique s’échappant d’un poêle à gaz au niveau d’un domicile situé dans la commune d’Aïn Turk, à 10 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Après avoir reçu les premiers soins sur place, les trois personnes ont été ensuite évacuées par les pompiers vers l’EPH Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus hier matin à deux reprises à Djabahia et Raffour pour secourir quatre blessés sur la route. Les deux premiers blessés (un père de 38 ans et son fils de 4 ans) ont été victimes d’un accident de la circulation suite au dérapage de leur voiture sur la route menant à Ben Haroun, au sud de la commune de Djebahia.

Les deux personnes présentant de petites blessures ont été évacuées à la polyclinique de Kadiria. Les deux autres blessés secourus à Raffour dans la commune de M’Chedallah ont été victimes d’un accident survenu entre deux véhicules touristiques sur la RN15. Les deux personnes ont été évacuées par les pompiers vers l’EPH de M’Chedallah.

Djamel M.