Accueil Kabylie Un adolescent noyé et un agriculteur écrasé par son tracteur

Dirah

Un adolescent noyé et un agriculteur écrasé par son tracteur

38

Un adolescent âgé de 16 ans et répondant aux initiales L. N. a trouvé la mort par noyade dans une retenue d’eau près du village Chemasse, relevant de la commune de Dirah, à l’extrême Sud de la wilaya de Bouira. Selon la Protection civile de Bouira, l’accident a eu lieu avant-hier vers 17h. La victime, originaire du même village, se baignait en compagnie de ses amis dans cette retenue avant de se noyer. Alertés, les pompiers de l’unité de Dirah sont parvenus à retirer le corps inerte de la victime.

Sa dépouille a été par la suite déposée au niveau de la morgue de l’hôpital de Sour El-Ghozlane, et une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de ce drame. Durant la même soirée, un autre accident mortel s’est produit dans la localité d’Oued Ben-Ayad, dans la même commune (Dirah). Un jeune agriculteur de 25 ans a trouvé la mort à la suite du renversement du tracteur qu’il conduisait. Le sinistre s’est produit vers 20 heures, selon des sources locales.

Pour une raison encore indéterminée, l’engin s’est renversé sur une route près dudit village. D’abord éjectée, la victime a dû subir la masse d’une partie de l’engin. Alertés par des villageois, les pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident, mais n’ont pu que constater le décès de la victime, qui n’avait pas survécu à l’extrême violence du choc. La dépouille mortelle a été transportée à la morgue de l’hôpital de Sour El-Ghozlane. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame, dont l’excès de vitesse semble être à l’origine.

O. K.