Accueil Kabylie Un bienfaiteur fait don d’une ambulance

EPSP de Boghni

Un bienfaiteur fait don d’une ambulance

516

Un bienfaiteur, préférant garder l’anonymat, a fait don, avant-hier, d’une ambulance médicalisée à l’EPSP de Boghni. Le véhicule, équipé de tous les moyens nécessaires pour assurer le transport et le confort aux malades, a été remis au lendemain de sa livraison.

Constituant un événement pour la direction de l’établissement, sa première responsable avec la collaboration de l’APC, dont le président a joué un rôle prépondérant dans l’acquisition de cette ambulance, a organisé une cérémonie pour saluer le geste de ce bienfaiteur.

Le chef de daïra, des élus locaux ainsi que le personnel médical et paramédical ont pris part à cet événement marqué par la remise officielle des clés du véhicule neuf. Cette donation ne pourra que renforcer le parc roulant de l’établissement de santé de proximité confronté, d’autant plus qu’il dispose actuellement d’une seule ambulance au siège de l’EPSP et une autre à la polyclinique de Tizi Gheniff.

Quant à la mise en service de ce véhicule laissé en position de stationnement au parc jouxtant le bâtiment abritant les différents services de l’établissement, celle-ci surviendra dès le règlement du dossier d’assurance tous risques.

Sur le plan pratique, il faut savoir que l’EPSP de Boghni fait face à des pressions quotidiennes au service des urgences, au laboratoire des analyses médicales et au service de radiologie et ce, en l’absence de structures d’accueil dans les communes environnantes notamment celles relevant de la daïra de Boghni.

M Haddadi.