Accueil Kabylie Un court-circuit électrique crée la panique

Tizi-Gheniff : Un court-circuit électrique crée la panique

172
- PUBLICITÉ -

Dans la nuit de mardi à mercredi, les locaux commerciaux de la cité des 12 logements, en face de la station de taxis, au centre-ville, ont été, soudainement, touchés par une panne électrique. On pouvait apercevoir plusieurs étincelles sur les toitures en tôle des magasins situés dans ce périmètre.

- PUBLICITÉ -

D’ailleurs, même la peinture d’un rideau d’une librairie-parfumerie a été touchée. N’était l’intervention rapide du propriétaire et des riverains, des dégâts auraient été occasionnés à ce magasin et peut être même aux autres. «Ce n’est pas grave mais il fallait quand même trouver l’origine de cette masse électrique. Personne ne pouvait toucher aux rideaux», nous confiera le gérant d’un magasin.

Aussitôt, les propriétaires ont appelé les secours et la Sonelgaz. Finalement, aux environs de 01h du matin, les agents de la Sonelgaz sont arrivés sur les lieux et ont pu déterminer l’origine de cette masse électrique. Elle a été localisée sur un câble en provenance d’un poteau électrique qui serait dénudé et touchait l’une des toitures en zinc.

Après des efforts, la panne a été réparée et l’électricité rétablie dans ces magasins sans avoir occasionné de dégâts. C’est le soulagement chez les propriétaires des magasins, qui étaient pris de panique. Donc, il y a eu plus de peur que de mal.

Encore une fois, il est recommandé de vérifier les installations électriques et les branchements, notamment en cette période estivale où les coupures électriques sont courantes. Notons, au passage, qu’avec les pics de chaleur, la surconsommation électrique provoque des chutes de tension et parfois des dommages aux appareils électriques.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -