Un dealer récidiviste arrêté

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Sidi-Aïch, relevant de la sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont arrêté, au début de la semaine en cours, un repris de justice impliqué dans la détention d’une quantité de drogue (kif traité), produit qu’il vend au niveau du marché hebdomadaire de la ville de Sidi-Aïch. L’opération de l’arrestation a été enclenchée suite à des informations parvenues aux éléments de la police et qui font état d’un individu suspect qui exploite le marché hebdomadaire de fruits et légumes de la ville de Sidi-Aïch pour écouler sa marchandise (drogue).

Suite à cela, les éléments de la police se sont mis à surveiller le suspect, à suivre de près tous ses mouvements et à encercler tous points de vente de la drogue qu’il fréquentait, avant de procéder à son arrestation. Il s’agit du dénommé A. M., portant le sobriquet de Mamouh, âgé de 48 ans. Il a été trouvé en sa possession, caché dans la poche de son pantalon, 5,8 grammes de drogue en plus de 7 500 DA provenant sans doute de la vente de la drogue.

Et sur cette base, il a été transféré au service pour un complément d’enquête. Un dossier pénal a été constitué contre lui et qui comprend les accusations de détention de drogue, de son exposition à la vente et de récidive. Le suspect a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi-Aïch territorialement compétent qui l’a déféré en citation directe, où il a été condamné à une peine de 10 années de prison fermes et une amende de 200 millions de centimes.

B. Mouhoub

Partager