Un gala pour financer le projet

Partager

Le village Tissegouine situé dans la commune de Boudjima organise jeudi prochain un grand gala pour financer le projet de réalisation d’une salle polyvalente. Selon les organisateurs, des membres du comité de village, la fête sera animée par l’artiste Arezki Maala et Samir Saadaoui. L’appel lancé mentionne que la présence massive des citoyens des villages voisins est plus que souhaitée car par leur contribution ils participeront à la réussite de projet novateur. En effet, Tissegouine est un village propre qui a gagné sa cinquième place au concours Rabah Aïssat du village le plus propre l’année dernière. Sur le plan environnement, le comité de village a réussi à rendre ce village très propre avec la mise en service de bacs à ordures et autres moyens pour préserver la salubrité publique.

Les familles ont été toutes, sans exception, connectées au réseau d’assainissement malgré la difficulté vu le relief difficile du village. Le manque d’eau compensé par les réseaux AEP s’est vu soulagé par l’organisation minutieuse imposée par le comité. Aussi, les responsables du village sont passés à la vitesse supérieure. À présent, la priorité est aux infrastructures. Sur ce chapitre justement, la jeunesse passe en premier. Le projet de réalisation d’une salle polyvalente ambitionne de créer un espace à multiple utilisation. Il s’agit d’une structure qui fera office d’un lieu de rassemblement en toutes circonstances de la vie quotidienne dans un village de Kabylie et qui abritera les activités des jeunes. Pour les initiateurs de ce projet, cet espace peut même se transformer en salle de sport.

C’est pourquoi donc, le projet qui a été muri depuis plusieurs mois a recueilli l’aval de tous les villageois qui y voient un bénéfice incontestable pour la communauté. Une adhésion massive à été manifestée par ces derniers qui ont encouragé les organisateurs du gala à aller plus loin dans leur ambition. De leur côté, les jeunes sont très motivés et confiants quant à la réussite de cette initiative. D’ailleurs, c’est grâce à leur abnégation et leur courage qu’ils ont relevé le défi de participer au concours du village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou et décroché cette cinquième place méritée vu l’image que renvoie leur village actuellement. Enfin, il est à noter que la communication sur le gala du 5 septembre s’amplifie via les réseaux sociaux. Les appels à une présence massive sont relayés par la forte communauté des villageois de Tissegouine vivant en France et au Canada. ,

A. N.

Partager