Un réseau démantelé

Partager

Les agents de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Kherrata ont interpellé, ces derniers jours, neuf individus présumés auteurs de plusieurs actes de vol de voitures. Les vols ont été commis dans la ville de Kherrata et les communes environnantes, avons-nous appris de source autorisée. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa, les mis en cause dans cette affaire ont été arrêtés après un long et minutieux travail d’investigation mené par les agents enquêteurs de la PJ. S’étant rendu à Batna pour vraisemblablement vendre l’une des voitures volée à Kherrata, trois membres de ce gang ont été appréhendés par des gendarmes lors d’un contrôle routier.

Après vérification, les enquêteurs de la PJ de Béjaïa se sont déplacés à Batna pour entendre les trois individus arrêtés par les gendarmes. Après leur audition, il s’est avéré qu’ils faisaient partie d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures, qui a des tentacules à travers le territoire national. Après quoi, les autres membres du réseau, originaires de la wilaya de Sétif, sont tombés dans la souricière des policiers. Ces individus, âgés entre 29 et 34 ans, auraient, selon la même source, volé plusieurs voitures.

Les membres de ce réseau démontaient dans un atelier sis dans la wilaya de Batna les voitures volées en pièces détachées avant de les acheminer vers Sétif pour les revendre. Les malfrats ont été placés en détention provisoire, en attendant leur comparution devant le juge pour, entre autres, «constitution d’une association de malfaiteurs et vol qualifié».

F. A. B.

Partager